Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mille et une bobines de Maiann
Archives
23 janvier 2007

Les custos déjà réalisées

Aujourd'hui, je souhaite présenter quelques détournements de vêtements qui ne me satisfaisaient pas et que j'ai donc customisés.

Voilà d'abord la transformation d'un pantalon en velours en jupe, inspirée de celle de Rose d'amour.

Jupe_velours

Je trouve que le résultat est sympa et ça a donné une nouvelle vie à un pantalon que je ne pouvais plus mettre. J'ai aussi démonté la ceinture pour en bricoler une autre car l'ancien bouton avait arraché le tissu.
J'ai commencé à faire une autre jupe à partir d'un vieux 501 qui m'est trop petit cette fois, mais j'avoue que j'ai un peu de mal et qu'il est en attente depuis des semaines... Il faut que je m'en occupe!

Sinon, j'ai détourné aussi plusieurs t-shirts.
En prenant un t-shirt prune abimé et un t-shirt noir trop court, j'ai fait ce t-shirt prune et noir que j'adore.

T_shirt_bicolore

Les fleurs sont réalisées en appliqué et les tiges et les feuilles sont en perles brodées. En fait au départ j'avais essayé avec de la peinture relief mais étant débutante dans la peinture textile, je n'avais pas assez repassé et tout est parti au lavage (des paillettes et de la colle partout, super!!!). donc je me suis rabattue sur les perles et c'est très joli je trouve.

Un débardeur rouge qui avait une tache d'eau de javel:

T_shirt_rouge

J'ai depuis ajouté des perles rouges au centre de la fleur, c'est plus zoli!

Deux autres t-shirts, pas pour moi cette fois. Le premier, je l'ai acheté uni pour presque rien et j'en ai fait ça:

T_shirt_Emma_1

C'est de l'appliqué, es fleurs et le papillon sont brodés de perles.

Et enfin, un t-shirt trop décolleté selon sa propriétaire:

T_shirt_violet

Un morceau de tissu fleuri dans le décolleté plus un bout de dentelle pour faire mignon et une petite fausse poche pour un peu de fantaise.

Tout ça pour dire que j'adore la custo, parce que ça donne une nouvelle vie à des fringues qu'on ne mettrait pas ou plus et que ça laisse une grande part à l'imagination...

Publicité
Commentaires
I
toutes vos réalisations sont superbes<br /> mais il faut avoir les idées<br /> ce qui n'est pas mon cas
M
Merci Hadrienne, mais tu sais, il suffit de se lancer quand on se sent inspirée, les techniques s'apprennent petit à petit... et pour tout dire mes essais de collage de serviettes ne m'ont pas donné trop satisfaction!!!
H
bonjour <br /> jadmire tes réalisations, pour ma part j ai plein d idées mais pas assez de temps mais surtout je suis née avec deux mains gauches ! recoudre un bouton est une galère ; j ai du tricoter deux rangs de mousse dans ma vie (convaincue que la maternité rendait le tricot plus simple !) ; mais je tente un peu de déco facile (collage de serviettes, etc)<br /> continue à faire ce que tu aimes et à nous en faire profiter
Les mille et une bobines de Maiann
Publicité
Publicité